Taille du texte :
A | A+ | A+

Basses visions

Vous êtes ici : Accueil > Basses visions
alt

Tarifs

Une monture + 2 verres correcteurs à partir de 39 €

Une monture + 2 verres progressifs à partir de 149 €

Les causes de la basse vision

La basse vision peut survenir à tout âge (notamment si vous souffrez de certains types de diabète) mais elle est plus fréquente chez les séniors. La basse vision est donc essentiellement liée au vieillissement de l’œil et de ses cellules mais aussi aux traitements médicaux de longue durée, parfois à un choc émotionnel. La déficience visuelle a de nombreuses causes.

Dès la soixantaine, des troubles tels que la cataracte, le glaucome ou la dégénérescence macula ire (liée à l’âge) – DMLA, surviennent. Pour corriger ces troubles et vous aider à garder une bonne vue au quotidien, il est impératif de consulter un ophtalmologue tous les ans pour contrôler l'évolution de ces maladies.

Vous pouvez également vous équiper d’aides visuelles telles que la loupe éclairante, la vidéo loupe, le vidéo agrandisseur, ceux-ci vous aideront à ne pas être dépendants de votre basse vison.

Basse vision : Les différentes aides visuelles

Pour les personnes dont la vue est déficiente, il existe différents types d’aides visuelles, à utiliser selon le niveau de votre vue. Vous pouvez également choisir votre aide visuelle en fonction de vos habitudes, si vous voulez plutôt l’utiliser chez vous ou en déplacement.

Pour les plus petits problèmes visuels, ils existent des loupes ; celles-ci existent à différents grossissements qui peuvent encore être dotées d’une lumière éclairante, pour augmenter le contraste, ou pliantes, voire de poche, afin de pouvoir être transportées facilement.

Je peux également vous faire un examen de vue et vous faire tester des lunettes grossissantes, à porter lorsque vos lunettes quotidiennes ne vous suffisent plus pour lire les petits caractères.

Il y a aussi différentes lampes avec différentes couleurs d’ampoules qui peuvent vous aider, car lorsque la vue est déficiente, une bonne luminosité est indispensable.

Des aides à plus fort grossissements, telles que les loupes électroniques, les vidéo loupes, les vidéo agrandisseurs existent également.

Toutes ces aides pour la basse vision possèdent des grossissements ou zooms plus ou moins forts.

alt alt alt alt
Contact