Taille du texte :
A | A+ | A+

Contrôle de la vue

Vous êtes ici : Accueil > Contrôle de la vue
alt

Tarifs

Une monture + 2 verres correcteurs à partir de 39 €

Une monture + 2 verres progressifs à partir de 149 €

Vous avez l’impression que votre vue a baissé ? Vos yeux piquent, tirent ou sont fatigués en fin de journée ? Venez faire contrôler gratuitement votre vue chez Visiolys.

Une loi peu connue datant de 2007, donne aux opticiens la possibilité de renouveler l’ordonnance prescrite par votre ophtalmologue, pendant une durée de 3 ans (sauf mention contraire écrite sur l’ordonnance). Cet équipement optique bénéficiera de la même prise en charge par les organismes de remboursement (sécurité sociale et mutuelle complémentaire) qu’un équipement réalisé à partir d’une nouvelle ordonnance.

Je suis détentrice d’un diplôme universitaire de spécialisation en contrôle de la vue. Je peux mesurer votre acuité, contrôler votre vue et par la suite remplacer vos verres devenus, éventuellement, inadaptés. Par contre seul un médecin peut diagnostiquer une maladie de l’œil et vous prescrire un traitement. Il est également impératif que, les enfants de -16 ans et les personnes qui ne sont jamais allées voir un ophtalmologiste, aillent d’abord consulter.

Pour déterminer votre défaut de vision, je vous ferai différents tests.

Une myopie, qui est un défaut de vision de loin, pourra être décelée lors d’une lecture d’un tableau d’acuité de lettres projetées sur un mur.

Pour détecter une presbytie, je fais déchiffrer un texte avec de petits caractères à une distance d’environ 40 cm. Un défaut de vision de près est dû à la paresse des muscles oculaires qui survient à l’approche de 45 ans.

Les yeux qui tirent, qui piquent, qui sont fatigués en fin de journée, peuvent être la conséquence d’une hypermétropie non corrigée. Un œil hypermétrope peut, éventuellement, voir très bien, de loin comme de près, mais il force en permanence sur cet œil pour faire l’ajustement, comme un zoom d’appareil photo. Cela fatigue énormément les yeux et peut entraîner des maux de tête en fin de journée. On le corrigera avec des lunettes de repos.

Pour détecter un astigmatisme, qui est une déformation des lettres, je vous présenterai des graphiques spéciaux appelés mires et chevrons : ils permettent de rééquilibrer votre déformation ; ainsi vous ne confronterez plus les e avec les o, les g avec les z, les k avec les l.

Venez faire vérifier votre vue, je mettrai tout en œuvre pour que vous retrouviez une bonne vue.

Contact