Taille du texte :
A | A+ | A+

Lunettes de soleil Enfants

Vous êtes ici : Accueil > Lunette > Lunettes de soleil Enfants
alt

Tarifs

Une monture + 2 verres correcteurs teintés enfants à partir de 59 €

Des lunettes de soleil pour les enfants parce que leurs yeux sont fragiles !

On voit beaucoup moins de lunettes de soleil portées par les enfants que par les adultes. Pourtant les yeux des enfants sont beaucoup plus fragiles que ceux d’un adulte, car plus perméables à la lumière. Leurs yeux grandissent et se forment, leur cristallin (dioptre optique à l’intérieur de l’œil) ne filtre pas les UV avant l’âge de 10 à 12ans. Chez les bébés, la transmission des UVA et UVB à la rétine est totale ; vers 10 ans, environ 60 % des UVA et 20% des UVB, arrivent sur la rétine.

Il est donc indispensable de protéger les yeux de vos enfants.

LUNETTES DE SOLEIL ENFANT : faites le bon choix !

Il faut savoir (et ne plus l’oublier) que porter des lunettes de soleil inefficaces, ne vous protègent pas des UV ; il vaut mieux encore ne pas en porter du tout. Des verres solaires sans filtre UV sont très nocifs pour l’œil car derrière un verre foncé, votre pupille va s’agrandir (comme la nuit), ce qui va faire entrer plus d’UV dans vos yeux et abimer votre rétine. Les lunettes de soleil enfant ne sont pas très chères (de 30 à 70 €, selon la marque). Venez donc découvrir les solaires hello kitty, équipées systématiquement de verres polarisés, pour les petites filles branchées, les lunettes de sport galbées aux couleurs vives, pour les petits mecs.

LUNETTES DE SOLEIL ENFANT  pour le sport

Les nouveaux matériaux et les innovations des fabricants permettent aujourd’hui de réaliser des lunettes spécialisées pour le sport : des masques de ski à la vue, des lunettes de natation, des lunettes de sport pour la voile, le body bord, le surf. Il y a même possibilité de faire des verres de catégorie 4, laissant une transmission de seulement 5% de la lumière, lors de conditions de fortes expositions.

Pour toute question, n'hésitez pas à m’envoyer un e-mail ou à passer au magasin, la vue de vos enfants est primordiale.

Contact